Adrien
Le gérant de l’épi de Beaupuy, a fait un BTS agricole puis un CAP boulangerie. Puis il est passé à la pratique à l’âge de 21 ans et a enfourné ses premiers pains dans la cuisine de ses parents. Aujourd’hui, il se consacre à la partie agricole, du semis des céréales jusqu’à leur transformation en farine. Il s’occupe également de la partie administrative.
Aymeric
Destiné à une carrière « ennuyeuse » dans la gestion des risques et l’environnement, Aymeric découvre en baroudant le plaisir de travailler de ses mains, tour à tour dans l’écoconstruction, le maraîchage, puis finalement la boulange. Heureux-converti depuis 6 ans, attaché au travail au feu de bois et au levain, le hasard des rencontres le conduit à officier à l’Epi de Beaupuy depuis mars 2021, où il se charge des fournées des lundis et mardis.
Losseni
Originaire de Côte d’Ivoire, il est arrivé en France en 2018, et a rencontré Adrien en faisant de l’auto-stop. Une relation amicale est née et en 2020, il a intégré l’équipe en alternance en CAP Boulangerie. Aujourd’hui diplômé, il assure la production de pain du vendredi et gère le fendage du bois destiné au four à pain.
Laëtitia
Mère au foyer, elle a réussi à trouver son équilibre professionnel à l’épi de Beaupuy avec un poste polyvalent. Aujourd’hui, elle s’occupe de la vente du pain au magasin, de la livraison des amaps, du drive fermier 82 et aide à la partie administrative.
Justine
Anciennement chef d’équipe en industrie agro-alimentaire, ne trouvant plus de sens à son emploi, elle s’est reconvertie. C’est au sein de l’épi de Beaupuy qu’elle a trouvé un emploi qui lui correspond. Actuellement, elle est vendeuse sur les marchés.
Alexis
Il vit dans l’Aude mais il vient régulièrement à Beaupuy pour mettre ses nombreux talents dans le secteur du bâtiment au service de l’épi de Beaupuy. Électricité, plomberie, gros bricolage et entretien des machines, sa venue est toujours très attendue.